La Serbie souleve sa premiere Coupe Davis

Desillusion bleue, jour de gloire Novak Djokovic et les siens: la Serbie s´impose en finale de la Coupe Davis et décroche son premier saladier d´argent.

Suite aux deux premiers simples et au double, il suffisait pour l´équipe de France de remporter une seule rencontre du dimanche pour accomplir l´exploit en Serbie. Mais Djokovic a très vite donné le ton face à Monfils, en lui infligeant une très lourde défaite (6-2 6-2 6-4). Troicki a confirmé, et envoie la Serbie sur la première marche.

Le cinquième match était donc la rencontre décisive de cette finale Serbie France. C´est Michael Llodra qui a été préféré par Guy Forget pour jouer ce dernier simple. Viktor Troicki, 28 eme au classement ATP, a été désigné au dernier moment par le coach serbe pour affronter le parisien, qui ne rentrera jamais vraiment dans son match. Totalement dominé (6-2 6-2 6-3), Llodra a subit la loi Troicki, qui lui a joué un match parfait. Sur un nuage, le jeune serbe offre ce point de la victoire à lson pays, qui pour la première fois de son histoire soulève le saladier d´argent.

Un grand bravo à la Serbie et à leur superbe performance.